LIVE REPORT - L'AUTOMNE DE MORTHOMIERS - Morthomiers (18) - 6 octobre 2012

BURNING HEADS + GUNS OF BRIXTON + SKIFF + GAÏA


par Nico

 

Début des hostilités à 14h. Les 45 bénévoles sont dans les starting-blocks. Tous les stands du marché sont en place, la scène ouverte sous une tente médiévale est prête, les artistes de Nect'art de Rue sont chauds...
Le public arrive petit à petit dans une ambiance joyeuse et décontracté. Les musiciens du groupe Subdream chauffent le matériel sur la scène ouverte pendant que les jongleurs de Nect'Art De Rue commencent le spectacle.

Pendant ce temps, on est le 1er groupe à faire les balances à l'intérieur de la salle pour le concert du soir. Le son développe sévère, et les gars de la technique assurent grave, ça annonce du lourd. Miam !
Arrivée sur place des gars de Guns Of Brixton, après désempilage du Tetris de leur matos dans le camion, on prend un petit verre et ils vont s'attaquer à leurs balances.
J'en profite pour dire que ces gars sont vraiment super cool.

Sur la scène ouverte les musikos se succèdent pendant que le marché local avec plus d'une vingtaine de stands propose au public des produits locaux divers.
Après une démonstration de Capoeira, le groupe Drop Out (en configuration batterie, guitare, machines) joue sur la scène ouverte, et ça envoie du steak...
Sympathique pour annoncer la couleur au public qui restera pour le concert du soir qui commence à approcher.
Le groupe local Gaïa, fait ses balances et la scène à l'intérieur sera prête. Dans le même temps, c'est l'arrivée des musiciens de Burning Heads, LE groupe de Punk Rock français... Que dire de plus...

19h30 / 20h, c'est parti pour les concerts dans la salle. Environ 150/200 personnes sont là pour voir et applaudir les 4 groupes qui vont jouer : Gaïa, SkiFF, Guns Of Brixton et Burning Heads.

Les Burning Heads auront joué environ 1h40 et Guns Of Brixton quasiment 1 heure... Musiciens et public envoutés mais au taquet et surtout à l'unisson...
Très bonne prestation de Gaïa qui est un très bon groupe... Et surtout en live.
SkiFF, s'en est très bien sorti, malgré le stress relatif et l'usure grandissante au fur et à mesure de la journée de la voix de Kev (en tant que co-organisateur principal pour info)...
Tout ça, restera gravé dans les mémoires !!!

Sur la journée : 7 fûts de bière ingurgités, 60kg de frites engloutis, verres et tee-shirts à l'effigie du "festival", tout y est passé et surtout, tout le monde est reparti ravi.
Allez voir les sections Musique, Vidéos et Photos pour vous rendre compte. C'était vraiment béton et un pur bonheur de partager la scène et des moments de détente avec ces groupes là.

Un grand bravo à tous les groupes, aux exposants, aux artistes divers, au maire et à la mairie de Morthomiers.
Et surtout à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur compétences pour que la journée se passe aussi bien.
A l'année prochaine.